Janvier 2014 : les résultats de la recherche TSAR

 

Recherche effectuée pour le PREDIT

TSAR : la Taxation du Stationnement comme Auxiliaire de Relocalisation urbaine

 

Comment maîtriser l’étalement urbain tout en finançant de façon pérenne les transports publics ? Une réponse : la gestion volontariste du stationnement s'avère être un levier efficace de relocalisation urbaine.

 

 

sareco a développé un scénario original basé sur la taxation ciblée du stationnement dans les grandes villes. À partir de l’interview de 700 ménages nantais, la recherche TSAR montre que l'on peut modifier la perception des distances dans les agglomérations, et se doter d'un puissant levier pour favoriser les centralités urbaines. Ce nouveau concept est une alternative positive à l'effet centrifuge du péage urbain. Le rapport complet est téléchargeable ci-dessous.

 

TSAR-illustration-R

Découvrez les nouveaux outils à votre disposition pour limiter l’étalement urbain :

  • Synthèse : article de 8 pages, diffusé au 41e congrès ATEC ITS France (0,9 Mo)
  • TSAR tome 1 : cadre d’étude, méthodologie et objectifs (3,3 Mo)
  • TSAR tome 2 : analyse des résultats d’enquêtes (1,4 Mo)
  • TSAR tome 3 : résultats de la recherche (2,2 Mo)
 
 
 
 
 
 
 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.